Les données comme prétexte à ouvrir des perspectives et à renforcer la conscience de l'interdépendance au sein de votre organisation
Prototyper et mettre du concret « en débat »
Avec nous, vous utiliserez des prototypes et des Datalabs (jeux de données de tests sur des sujets typiques) qui permettront à vos équipes de progresser :
- En conscience du système formé par les différents services et des rôles à tenir pour que la qualité de la donnée s’améliore,
- En réalisant qu’un fondement de l’intelligence collective est de pouvoir s’entendre sur « Les Faits »,
- En sanctuarisant des moments réguliers pour que l’ensemble de votre « Système décisionnel » progresse.
Soutenir l’intelligence collective et faciliter la coopération entre différentes « Cartes du monde »
Nous vous accompagnerons en partageant des éléments de culture de la donnée ; ces connaissances alliés à des expériences pratiques (co-élaboration d’une nouvelle analytique comptable, d’une classification produits ou clients pertinentes à l’occasion d’une fusion,…) permettront de muer des différences en conscience de complémentarités.
Nos ateliers autour de Datalabs seront autant de prétextes à dépasser l’opposition souvent caricaturale entre Métiers et fonction IT. A l’heure de se préparer à l’usage de l’I.A., l’amélioration de la culture technique des fonctions métiers nous apparait essentielle.
Le travail sur le décisionnel et les donnéesest une manière très concrète d’avancer vers une vision partagée et cordiale.
Reconnaissez-vous l’une de ces situations chez vous ?
« Nous avons du mal à dépasser un fonctionnement en « silos » malgré des investissements assez importants sur les Soft skills ; et pourquoi pas utiliser la méthode PerMéT et le décisionnel comme moyen d’aller au delà ? Le sujet RSE et les obligations de la CSRD s’y prêtent tout spécialement. »
« Les collaborateurs métiers à l’aise avec la technique et la donnée sont relativement isolés ; leur permettre d’entrer dans une communauté d’utilisateurs ouverts à la coopération est une bonne idée pour soutenir le développement d’une culture de la donnée ».
François Hincker
Coach de Dirigeants
« L’approche d’essentielinfo est très pragmatique, et à mon avis rivalise d’efficacité avec des approches beaucoup plus couteuses pratiquées par les grands cabinets de conseil »
Essentiel Info